Musée de Marrakech - Fondation Omar Benjelloun - Expositions patrimoniales et d'art contemporain
Expositions, Peinture, Sculpture, photographie, librairie, Café, Spectacles, Marrakech

Actuelles

Tapis du Haouz
de Marrakech

Objets du culte
judaique

Espaces d'expositions du Musée de Marrakech

Avec la création du Musée de Marrakech, plusieurs changements ont affecté la fonction de l'espace.

Les fonctions des deux entrées ont été changées: la première a été condamnée ;la seconde sert d'entrée principale pour le visiteur. La cour actuelle, écuries d'antan, abrite l'administration, la librairie, la billetterie et la cafétéria.

Le patio central est destiné à accueillir diverses manifestations artistiques, conférences, spectacles de tous genres, etc. Les salons et les portiques sont consacrés aux expositions relatives au patrimoine culturel marocain.

Les anciennes cuisines, la douiria, de dimensions plus modestes et d'un style beaucoup plus dépouillé, accueillent des expositions d'art contemporain (peinture, sculpture, installation, photographie).

Le hammam s'est reconverti aussi en espace d'exposition ; il abrite souvent des expositions dont la thématique est en rapport avec cet espace.

Dernière mise à jour 29/12/06 - © Musée de Marrakech - Edité par : Rita Edition